Une stratégie générale sur la façon de sélectionner un fonds crypto, partie 2

Il existe aujourd’hui environ 800 fonds cryptographiques, ce qui en fait une tâche ardue pour les investisseurs de décider comment investir.

Avec environ 800 fonds cryptographiques reposant sur une nouvelle classe d’actifs, qui a ses propres propriétés, il est essentiel de les évaluer à travers un cadre approprié. Nous fournissons un cadre de base de mesures utiles pour évaluer le risque réel d’un fonds crypto en tant qu’outil de dépistage quantitatif. Les fonds présélectionnés peuvent ensuite être évalués plus en détail grâce à un processus classique de due diligence.

Évaluation du profil de rendement / risque d’un fonds crypto de trading directionnel

Évaluation du rendement attendu d’un fonds directionnel

Les investisseurs d’un fonds directionnel doivent d’abord avoir une compréhension claire de la dynamique de la stratégie globale du fonds afin de se rendre compte d’où proviendra la performance et sur quelle période avant d’évaluer si le risque pris pour atteindre de tels résultats en vaut la peine. Ceci est réalisé grâce à des discussions avec le gestionnaire du fonds.

Attention: si un gestionnaire de fonds refuse d’expliquer l’une des stratégies du fonds, méfiez-vous!

Lorsqu’il pose des questions sur les stratégies d’un Bitcoin Code fonds, un gestionnaire véridique et expérimenté doit être en mesure de l’expliquer dans un anglais simple. Si un gestionnaire de fonds ne veut rien divulguer indiquant qu’il s’agit d’un secret commercial, vous pouvez toujours essayer de comprendre ce que le fonds tente d’accomplir en analysant ses antécédents. Cependant, dans un tel cas, il est peu probable que le gestionnaire fournisse des rendements quotidiens de la stratégie pour une analyse plus granulaire, qui peut donc être sans valeur.

Un gestionnaire de fonds transparent inspire la confiance, un gestionnaire secret inspire le défi, mais même si un gestionnaire est transparent sur la stratégie, les investisseurs devraient vérifier que ces arguments des gestionnaires de fonds sont crédibles et ne pas prendre leur parole pour acquise. Le stratagème de Bernie Madoff Ponzi n’était que cela. Madoff a expliqué qu’il négociait des options S&P 100 comme base de sa stratégie. Pourquoi pas? Mais étant donné la taille de ce marché spécifique (~ 100 millions de dollars par jour en moyenne), il n’y avait aucun moyen qu’il aurait pu négocier la taille de son fonds (6 milliards de dollars), mais il a quand même attiré de nombreux investisseurs naïfs.

Comprendre les fondamentaux de la stratégie

Les fonds directionnels essaient d’atteindre leurs objectifs de différentes manières, et les investisseurs doivent comprendre dans quels environnements de marché ils vont bien performer ou non; certains fonds peuvent très bien performer sur des marchés à tendance douce, mais peuvent être écrasés en période de forte volatilité, tandis que les fonds performants sur des marchés agités peuvent considérablement sous-performer dans des marchés à forte tendance.

Aucune stratégie ne peut fonctionner correctement dans tous les environnements de marché, car chaque stratégie est conçue pour ne capturer pleinement que des mouvements spécifiques et éviter d’être écrasée autrement. Les fonds directionnels ont tendance à intégrer différentes stratégies, chacune conçue pour capturer des mouvements spécifiques du marché; mais comme ces stratégies sont généralement combinées, le mélange qui en résulte devrait bien fonctionner dans la plupart des environnements de marché, mais sous-performera toujours la meilleure stratégie unique dans un environnement de marché donné.

Comprendre le calendrier de la stratégie

Comprendre le calendrier dans lequel une stratégie de fonds fonctionne – c’est-à-dire intrajournalier et / ou sur une base de plusieurs jours – et les grandes attentes de la stratégie en termes de capture des mouvements de marché – par exemple, capter 80% d’un mouvement à la hausse, 30% de un mouvement à la baisse en moyenne – sont nécessaires pour faire une comparaison significative avec un indice de référence potentiel.

Dans l’exemple qui vient d’être cité, un tel fonds sous-performerait un indice passif représentatif de l’actif sous-jacent négocié lors de forts mouvements haussiers mais devrait prouver sa valeur lorsque l’indice passif s’inverse en limitant les pertes, conduisant à une meilleure performance par rapport à l’indice passif mais sur un cycle de marché haut / bas complet.

Évaluation du profil de risque d’un fonds directionnel

Afin d’évaluer le profil de risque d’un fonds directionnel, un cadre d’analyse avancé – c’est-à-dire non linéaire – de hedge funds est utile, mais les métriques d’un fonds crypto ne peuvent pas être comparées aux métriques d’un hedge fund traditionnel – par exemple, volatilité, ratio de Sharpe , etc.

Nous supposerons que le comportement passé d’un fonds devrait se poursuivre plus ou moins dans un proche avenir si la stratégie du gestionnaire est robuste et bien conçue.

Un cadre d’analyse non linéaire

Si un instrument se comporte de la même manière dans des conditions de marché différentes, on dit qu’il a un comportement linéaire, mais s’il se comporte différemment dans différentes conditions de marché, on dit qu’il a un comportement non linéaire.

Par exemple, lorsqu’un fonds gagne 1% chaque fois que le marché général gagne 1% et perd 1% chaque fois que le marché général perd 1%, il est linéaire; mais lorsqu’un fonds gagne 1% à chaque fois que le marché général gagne 1% et perd 2% chaque fois que le marché général perd 1%, il est non linéaire, car son comportement sur les marchés négatifs n’a pas la même amplitude que sur les marchés positifs.